Disponibles sur demande
Un tiré à part est un tirage supplémentaire d’une partie d’un ouvrage, réalisé hors du tirage normal.
Suite au déménagement de notre siège social à Bailleul (août 2023) et à l’intégration d’une partie du fonds documentaire de Régis Courtecuisse dans notre bibliothèque SMNF (où se trouvait déjà le très important fonds Marcel Bon, entre autres), les tris effectués depuis ont révélé la présence de très nombreux « doublons ».
Afin de libérer de l’espace dans nos nouveaux locaux et afin de permettre aux personnes intéressées d’enrichir leurs propres bibliothèques avec des documents qui les intéresseraient, nous diffusons une liste des tirés-à-part et assimilés (petits fascicules divers) disponibles.
Le tableau ci-joint présente les 1740 tirés-à-part dont nous disposons. Plusieurs colonnes précisent (quand c’est possible) l’origine des documents (fonds Marcel Bon, fonds Régis Courtecuisse ou autre), le nombre d’exemplaires disponibles, ainsi que quelques commentaires (état du document, original dédicacé, etc.). En rouge figure un prix pour chaque document, considéré à l’unité. Ce montant est seulement indicatif et ne doit pas être considéré comme étant ferme et définitif. En effet, la SMNF n’est pas un « Antiquariat » commercial mais notre objectif prioritaire est de rendre service à la communauté des mycologues, en leur permettant d’acquérir des documents manquants (si on peut en trouver certains au format numérique sur Internet, quelques mycologues préféreront sans doute un format papier traditionnel). De plus, des documents dédicacés pourront intéresser les amateurs de témoignages et souvenirs de collègues. Par contre, les photocopies et les tirés-à-part issus des stocks des revues que nous publions ou avons publié sont gratuits (sauf quelques exceptions et hors frais de port).
Comment procéder :
1) établir une liste des items qui vous intéressent ;
2) envoyer cette liste à R. Courtecuisse : regis.courtecuisse@smnf.fr ;
3) attendre un devis (tenant compte des items éventuellement « épuisés » donc non disponibles) qui vous sera envoyé, devis intégrant des fortes réductions sur les montants annoncés (selon la nature des documents – volume, rareté, etc. – et selon la quantité demandée). Ces réductions seront proportionnelles à la quantité de documents et pourront atteindre des taux drastiques (jusqu’à 75 ou 80 % dans certains cas) et intégrant également les frais de port pour l’envoi des documents (frais incompressibles) ;
4) confirmer la commande en fonction de ce devis en envoyant votre paiement. (un IBAN qui permettra le virement facile des sommes dues vous sera communiqué).